Petite-Terre

 
 


A 20 kms de Saint-François, Petite-Terre est un archipel composé de 2 îlots, Terre de Haut et Terre de Bas, séparés par un chenal aux eaux turquoises. Un ancien phare domine le grand lagon qui sépare les deux îlets.
Cet archipel est le domaine d’une importante colonie d’iguanes, de nombreuses variétés d’oiseaux. Au niveau de la flore, on y trouve du romarin, du pourpier, des raisiniers de bord de mer, et de Gaïacs. Les îles sont classées Réserve Naturelle, la chasse et la pêche y sont interdites.
Petite-Terre est une source d’émerveillement, ses plages de sable blanc sont d’une beauté rare et les eaux turquoise offre des fonds de toute beauté, peuplés de poissons tropicaux. La plage principale qui accueille les visiteurs est bordée de nombreux cocotiers.

Plusieurs compagnies proposent, au départ de la marina de Saint-François, des visites à la journée, avec ti-punch, déjeuner sur la plage, matériel de plongée libre : l’essentiel pour faire le plein de souvenirs inoubliables dans ce décor de carte postale.


Tarifs et compagnies : http://www.petite-terre.com/visite.html

Les îles de la Petite Terre